A la demande de nos partenaires béninois, nous nous sommes intéressés au projet de rénovation d'un bloc de trois classes de l'école publique du quartier Yokossi à Natitingou au nord-ouest du Bénin.

Ce quartier se situe à proximité de celui d'Ourbouga où nous avons déjà plusieurs réalisations à notre actif.

Pour cette nouvelle réalisation d'un coût d'environ 10'000.00 francs suisses, notre action a porté sur la réfection d'un bâtiment vétuste qui améliore la qualité de l'enseignement à environ 150 élèves du niveau primaire.

Il s'agissait tout d'abord de sécuriser le bâtiment contre l'érosion du sol alentour en créant des murets de soutènement pour canaliser l'eau de pluie.

Ensuite, les perrons d'entrée, les dalles des sols des classes et les façades ont été ragréés, les portes et fenêtres remplacées, le tout repeint et enfin le mobilier remis en état et complété.

Les travaux se sont déroulés de février à mars 2016. La cérémonie de remise des clés et de l'inauguration de cette réalisation a eu lieu le 4 mai 2016.

Les autorités, la direction, les enseignants, les élèves, les parents d'élève et la population avoisinante ne tarissent d'éloges et de remerciements envers notre association.